Mon fils

La distance qui nous sépare n'est celle des kilomètres, ma dignité de mère, ma fierté mal placée m'empêche souvent de toi de me rapprocher. Et parce qu'ici, je suis sure que tu ne pourras me lire, je vais enfin m'exprimer. Tu n'as pas suivi le chemin que pour toi j'avais imaginé. De longues études tu n'as jamais voulu suivre. Déjà bébé, et ensuite jeune gars, tout ce que tu voulais c'est qu'on te laisse en paix, sans jamais faire quoi que ce soit qui ne viendrait de ton cœur. J'avais peur que par ce trait de caractère tu fasses ton malheur.

Et à la lumière de ce que tu aurais pu être, je n'ai rencontré que miroir aux alouettes. Quand je vois ce que certains ont en main pour démarrer dans la vie. Qu'en se regardant le nombril, s'ils voient un méchant poil tordu, pour eux tout s'écroule. Quand ils se croient si forts de leurs connaissances, de leur jeunesse, qu'ils s'autorisent à jouer de la sincérité des êtres.

Toi qui n'a pas suivi d'études mais qui a le cœur grand. Toi qui jamais ne te moques. Toi qui peux t'amuser mais jamais au dépends d'un autre. Toi qui ignore ce qu'est la cruauté. Toi qui a su partager. Tu es certes loin d'être parfait mais tu cherches avant tout à être toi, tu ne débites pas de longues phrases ennuyeuses pour briller en société. Et tu peux regarder les autres dans les yeux sans avoir honte de ce que tu es.

Alors là, tu vois mon fils, toi qui as 22 ans, qui a fondé un foyer, qui seras bientôt un chef de famille, et qui me fera grand-mère pour la deuxième fois (à ma grande revient l'honneur de m'avoir fait ma première petite fille), je te dis ici ce que je voudrais dire bien fort, JE SUIS FIÈRE DE TOI.

Tu es doté de l'intelligence vraie et je suis sure qu'au petit bout de vie qui pousse au creux de ta gentille épouse, tu sauras le transmettre ce trésor qu'est la SINCÉRITÉ.

Je t'aime mon fils.



18/09/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres